E-commerce - Exposition universelle 2010 Shanghai : visite virtuelle - 3 mai 2010

Exposition universelle 2010 Shanghai : visite virtuelle

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Samedi l’exposition universelle a ouvert ses portes à Shanghai, pendant 6 mois, les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations dans bien des domaines. Comme beaucoup, vous n’aurez pas forcément la possibilité de vous rendre à cet évènement. Mais comme d’habitude Google pense à tout et propose via Google Maps une visite virtuelle des différents pavillons. Un site officiel permet également d’en savoir plus sur l’exposition…

200 pays sont invités à l’exposition universelle, la France y est bien sur invitée et a engagé un budget de 50 millions d’euros pour sa présence dont une bonne partie (20 millions) pour la construction de son pavillon de 6000m2 flottant sur un plan d’eau et ayant pour thème la ville sensuelle.

De 70 à 100 millions de visiteurs sont attendus dont 10 pour la partie française. A noter que la majorité des visiteurs seront des locaux.

Pour visiter virtuellement l’exposition universelle, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est de se rendre sur le site officiel : En.expo.cn ou vous pourrez obtenir des informations sur chacun des pavillons.

Google a bien sur profité de l’occasion pour sortir un outil via Google Map : Go expo with Google disponible en anglais et chinois, le service vous permettra via une carte de localiser les différents bâtiments et d’obtenir des informations et des photos.

Rien d’exceptionnel mais cela donne tout de même une idée de ce qui est présenté à l’exposition universelle sans avoir à se déplacer…

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire