E-commerce - Search : mise en place prochaine de l’accord Microsoft-Yahoo - 29 avril 2010

Search : mise en place prochaine de l’accord Microsoft-Yahoo

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

L’été dernier nous vous avions annoncé le rachat de l’activité search de Yahoo par Microsoft. Aujourd’hui on en sait un peu plus, Carol Bartz, PDG de Yahoo vient de faire des annonces à ce sujet et également concernant les futurs développements du groupe. L’accord Microsoft Yahoo sera effectif en 2011 en Europe, avant cela plusieurs gros développements sont également prévus en 2010…

Objectif : gagner des parts de marché dans le domaine du search…

Malgré une baisse de 14% des revenus générés par les liens commerciaux, ces derniers représentent la moitié du chiffre d’affaires publicitaire de Yahoo. Il est donc essentiel que Yahoo et Bing s’organisent correctement pour ne pas perdre encore des parts de marché au profit de Google qui monopolise entre 65 et 90% du marché des liens sponsorisés selon les pays.

Formation Growth Hacking

L’accord sera mis en place dés cet été aux Etats-Unis, pour l’Europe, il faudra attendre le premier semestre 2011. En Europe, la France et le Royaume Unis seront les premiers servis suivi de l’Espagne de l’Allemagne et de l’Italie. La technologie de Bing remplacera alors celle de Yahoo pour la recherche et les liens sponsorisés des deux moteurs seront commercialisés par la régie de Microsoft.

Acquisition de Foursquare, diffusion d’évènements culturels et sportifs…

D’autres projets sont prévus pour Yahoo, on parle de plus en plus d’une potentielle acquisition de Foursquare (cf notre article Foursquare : complément idéal à Twitter et Facebook pour votre identité numérique) quand on voit ce que Yahoo a fait de Mybloglog il y-a de quoi avoir peur

Yahoo semble également vouloir couvrir les grands évènements, après la cérémonie des oscars en direct sur son moteur de recherche, Yahoo a annoncé la signature d’un accord pour diffuser la première league anglaise pour diffuser des résumés des matchs.

Est ce que tout cela va relancer Yahoo, rien de sur… Quel est votre avis sur la question ?

Source : La Tribune