Marketing viral - La journée de la Terre fait sa promo : logo Google, buzz Orange Chabal, rassemblement à la Villette… - 22 avril 2010

La journée de la Terre fait sa promo : logo Google, buzz Orange Chabal, rassemblement à la Villette…

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Il n’y a pas que Facebook et les retours sur sa conférence F8. Aujourd’hui a lieu la journée mondiale de la Terre. Google, comme chaque année depuis 2001 met en avant cet événement via un logo lié à l’événement, en parallèle plusieurs opérations ont lieu dont celle buzzant en ce moment pour la collecte d’anciens mobiles…

Depuis 40 ans, le but de la journée mondiale de la Terre est de sensibiliser la population mondiale à l’environnement. C’est en 1970 que le mouvement a été lancé par Gaylord Nelson, sénateur américain, depuis chaque année des évènements sont organisés en faveur de l’environnement.

Formation Growth Hacking

Au delà du simple logo Google, de nombreuses manifestations sont prévues. En France, un rassemblement est prévu à la Villette, les participants seront invités à former un arbre humain et pour chaque personne présente, un arbre sera planté en Indonésie dans le cadre de la reforestation.

Autre opération intéressante : celle lancée conjointement par WWF, Emmaüs et Orange pour recycler les anciens portables. Il suffit de les rapporter en agence. Une campagne de buzz vidéo réalisée par l’agence You to You réunissant Sébastien Chabal et des blogueurs est également là pour appuyer l’opération de collecte. Ci dessous, vous pouvez voir la vidéo avec Gonzague :