Le #nyc140conf, une série de présentation sans powerpoint, se déroule en ce moment-même sur UStream.tv. D’excellentes idées et speakers tels que @garyvee, auteur du livre « Crush it » et fondateur de Wine Library TV…
Le personnage est connu pour son style de communication très spontané et son humour. Parmi ses remarques, l’une d’entre elles autour des DM mérite une attention particulière.
Pour ce qui est de Twitter, ce canal constitue l’un des moyens forts pour aborder ses contacts et vraiment se rapprocher d’eux pour développer des relations durables. Bien évidemment, si l’on a 5000 abonnés on ne peut pas tous les aborder de manière égale et approfondie.
Son message : ne pas simplement se focaliser sur le nombre d’abonnements, de followers et sur de la diffusion de contenus (Twitter facilitant le one-to-many). Egalement aller en profondeur dans les dialogues, utiliser les bons moyens pour développer de vrais relations.
En effet le DM sur Twitter est programmé par de nomreux utilisateurs pour envoyer automatiquement un message d’accueil lors du follow ou pour envoyer avec une certaine fréquence un message « publicitaire ». On se rapproche finalement plus d’une utilisation proche du Spam que du « Message direct » (personnel/conversation).
Du même avis. En tout cas, la différence entre le spam et la conversation est claire et nette.
Il y avait aussi ce hashtag lancé (#dadm) sur les auto-dm: http://search.twitter.com/search?q=%23DADM