Social Media - Ning devient payant. Posterous rebondit dessus. - 20 avril 2010

Ning devient payant. Posterous rebondit dessus.

Les rumeurs d’une fin de la gratuité des services Ning a été confirmée. Selon Mashable US, la plateforme recevait 20 millions de visites par jour et avait atteint le million de réseaux sociaux…

Cela change les dynamiques. Les médias sociaux doivent-ils rester gratuit pour les utilisateurs ? En tout cas, ce mouvement de Ning encouragera ses utilisateurs à être plus sélectif.

Salon Emarketing 2018

Etant abonné à la newsletter de Posterous, je reçois il y a quelques heures un billet reprenant cette actualité de Ning (billet écrit le même jour que leur annoncement). Pour eux, c’est une excellente occasion d’entrer en contact avec les utilisateurs Ning à la recherche d’alternatives gratuites. Cela dit, Posterous aura pour mission d’innover dans les fonctionnalités de groupe.

Cette petite histoire nous rappelle une chose : l’écoute.

Rachel Happe, co-fondatrice du Community Roundtable à Boston, avait justement fait un appel aux community managers souhaitant partager leur écran de veille, de monitoring. Le consensus s’est fait autour de trois périmètres d’écoute : l’entreprise (marques, produits, collaborateurs), le marché et la concurrence.

Pour le cas de Posterous, l’écoute des mouvements de la concurrence a servi à détecter une opportunité de recrutement de nouveaux utilisateurs (apparemment positivement reçu, vu les commentaires).

Pour vous, quel réseau social profitera le plus de la migration de certains utilisateurs Ning ?