Référencement naturel - SEO : Automatisez la vérification de vos liens partenaires - 19 avril 2010

SEO : Automatisez la vérification de vos liens partenaires

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En SEO, le netlinking et la gestion des partenaires peut prendre énormément de temps au fur et à mesure que le nombre de partenaires augmente. Vérifier la bonne mise en place des liens peut prendre beaucoup de temps. C’est là qu’intervient l’outil Backlink checker proposant d’automatiser cette partie du référencement…

Nécessité de vérifier régulièrement les liens partenaires…

Si le référenceur scrupuleux vérifie systématiquement la bonne mise en place du lien au début d’un partenariat, il n’est pas dit que le partenaire garde de son coté le lien ad vitam aeternam. Il n’est pas dit non plus que ce dernier vous alertera après avoir enlevé votre lien.

Job&Co'm

De ce fait, il est nécessaire de checker régulièrement la bonne mise en place des liens sur son réseau de partenaires. Cette tâche bien qu’indispensable est plutôt rébarbative, alors si un outil vous propose d’automatiser cette partie du travail de netlinking, pourquoi s’en priver ?

Backlink Checker : un outil SEO pour automatiser la vérification des liens…

Backlink Checker va vérifier à intervalle régulier la mise en ligne des liens sur tout votre réseau de partenaires. Si l’outil détecte qu’un lien n’est plus en ligne, il vous enverra automatiquement une alerte afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires : contacter le partenaire, supprimer le lien partenaire sur votre site… Vous allez avoir ainsi, grâce à cet outil SEO une vue d’ensemble de l’état des liens de votre réseau de partenaire.

On s’aperçoit souvent par hasard en surfant que d’anciens partenaires ont supprimé le lien durement négocié auparavant, avoir un outil comme Backling Checker permet d’être réactif et de remettre rapidement en place l’échange de lien.

Il faut compter 168€ pour un abonnement d’un an à l’outil. Avant de vous décider vous pouvez tester gratuitement l’outil pendant un mois. Période largement suffisante pour se faire une idée précise de l’outil et de voir si la solution vous est réellement utile.

Si vous souhaitez tester, il suffit de vous rendre sur le site de Backlink Checker ici : www.backlink-checker.net