Marketing viral - Twitter : incontournable pour une campagne de vidéo virale - 13 avril 2010

Twitter : incontournable pour une campagne de vidéo virale

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

2 minutes 30 : c’est le temps moyen que passerait un visiteur provenant de Twitter sur une vidéo alors qu’un autre provenant d’un moteur de recherche n’en passerait qu’une minute trente. Twitter ne se contenterait donc pas d’être un facteur de propagation d’une vidéo virale mais lui apporterait également des visites plus qualitatives que la moyenne…

L’étude réalisée conjointement par Brightcove et TubeMogul s’est intéressée aux vidéos des quatre grands labels : Sony, Universal, Warner et EMI.

Job&Co'm

On voit ainsi que les utilisateurs de Twitter seraient de gros consommateurs de vidéos. A noter tout de même que Google reste LA source de trafic via 76% des visites apportées aux vidéos.

Autre chiffre intéressant : plus de la moitié des personnes qui regardent des vidéos s’arrêtent au bout d’environ 60 secondes de visionnage. Ce qui met encore un peu plus les visites Twitter sur un piédestal.

Alors qu’un moteur de recherche affiche en toute logique ce qu’on le recherche, un tweet d’un contact est considéré comme une recommandation. Pas étonnant donc que les visites soient plus engagées.

Vous pensiez encore vous passer de Twitter dans une campagne de vidéo virale ?

Source : Marketing Pilgrim