Community management - Facebook : la mention « become a fan » prochainement remplacée par « like » - 30 mars 2010

Facebook : la mention « become a fan » prochainement remplacée par « like »

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Sur Facebook les utilisateurs sont amenés à devenir fan des organisations ou personnalités qu’ils apprécient. Si pour une personnalité, le terme « fan » est justifié pour une entreprise ce dernier est un peu trop fort et pas forcément adapté. Facebook s’apprête dans les prochaines semaines à remplacer « become a fan » par « like » dans les pages fan…

Un porte parole de Facebook a confirmé à ClickZ que le mot « fan » allait être remplacé par « like » sur les boutons liés aux Fan pages. Aucune confirmation n’a par contre été apportée concernant les autres emplacements où le mot « fan » apparaît. Les pages de marques continueront tout de même à s’appeler « fan page ».

Training&Co'm

Facebook explique ce changement par la nécessité de s’adapter au langage de ses utilisateurs. En effet « like » est tout de même plus adapté à « fan ». Selon Facebook, le mot like a également un meilleur taux de clic, ce qui est logique pour la même raison.

Ce changement interviendra dans quelques semaines pour la version anglaise de Facebook, je n’ai pas trouvé d’infos concernant la version française.