Actualité du mobile - IPad : premières images de l’Appstore, jailbreak et annonce imminente de l’iAd - 29 mars 2010

IPad : premières images de l’Appstore, jailbreak et annonce imminente de l’iAd

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Grosses actualités dans les prochains jours pour Apple, alors que les premières captures d’écran du futur Appstore dédié à l’iPad sont apparues sur la toile fin de semaine dernière et que sa sortie est imminente aux Etats-Unis (3 avril), la marque annonce la date de lancement de sa nouvelle plateforme publicitaire pour mobile : iAd…

Appstore iPad…

Ci-dessus, vous pouvez donc voir une copie d’écran de l’Appstore dédié à la tablette tactile iPad (vue sur Fredzone). Rien de surprenant on reconnaît le design habituel des services d’Apple. L’Appstore sera lancé aux Etats-Unis le même jour que l’iPad soit le 3 avril. Il faudra attendre la fin du mois pour être servi en France. Avec ces copies d’écran on peut se faire une première idée des tarifs des applications qui tourneront entre 4 et 50$, il y-en aura bien sur aussi des gratuites comme pour l’iPhone.

Google Loves Me

Jailbreak iPad…

A noter également que des rumeurs de jailbreak sont déjà lancée, l’iPad serait déjà jailbreaké avant même sa sortie. C’est le hacker GeoHot, premier à avoir cracké l’iPhone qui en serait à l’origine.

Nouvelle régie de publicité mobile : iAd…

Enfin dernière nouvelle autour d’Apple : le lancement imminent de l’iAd, la plate-forme de publicité mobile de la marque. Grâce au rachat de la régie Quattro Wireless en janvier dernier, Apple compte se lancer dans la publicité mobile le 7 avril avec une offre que Steve Jobs qualifie de révolutionnaire. A suivre. Peut être enfin un concurrent de poids pour Google sur ce marché émergent.