Best Of - Last call : 1er film d’horreur interactif - 22 mars 2010

Last call : 1er film d’horreur interactif

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Un nouveau type de film interactif vient de faire son apparition via la chaîne allemande 13th street. Après avoir laissé son numéro de portable en début de séance, les spectateurs sont invités à aider les protagonistes par téléphone et ainsi influencer le cours de l’histoire…

Comme vous pouvez voir dans la vidéo de présentation, au cours du film, l’héroïne passe des appels pour obtenir des conseils sur la façon d’agir. Grâce à un logiciel de reconnaissance vocale, les spectateurs peuvent répondre aux appels et aux questions du personnage, la suite du film est ensuite influencée par les choix des spectateurs.

Training&Co'm

Pour obtenir ce résultats, une vingtaine de scénarii parallèles ont été imaginés par les réalisateurs de Last Call (Jung von Matt et Film Deluxe). Tout comme la 3D, ce type de dispositif amène un gros plus pour capter l’attention du spectateur et le rendre plus actif.

A termes on peut également imaginer des publicités reprenant le concept. Certains annonceurs, tels Haribo, ont réussi a bien exploiter la 3D et ainsi marquer les esprits, a quant un annonceur utilisant ce nouveau procédé ?