E-commerce - Google TV amènera prochainement Internet dans votre salon - 18 mars 2010

Google TV amènera prochainement Internet dans votre salon

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le moteur est entrain de préparer son futur service Google TV. Celui-ci permettra de surfer sur le web et de faire tourner des applications sur la TV. Dans les prochaines années, les deux médias vont avoir de plus en plus d’interconnexions et Google compte bien avoir son rôle à jouer…A noter que Yahoo avait déjà annoncé il y-a un an développé le même type de projet (plus d’info ici) mais Google semble aller plus loin dans le concept. En effet, le moteur s’est associé à Intel et Sony pour développer une plate-forme appelée Google TV permettant d’introduire le web dans le salon.

Le but : pouvoir naviguer facilement via un écran TV et avoir des applications spécifiques à ce support. On peut imaginer des interconnexions avec les réseaux sociaux : tweeter l’émission que l’on regarde ou encore mieux avoir des jeux interactifs reliés aux contenus d’une émission.

Voici comment le service est décrit « Le logiciel Google TV présentera une nouvelle interface permettant d’avoir des fonctions web sur son téléviseur : Vidéos Youtube, émissions d’Hulu.com… Il permettra également de télécharger des applications telles des jeux ou des réseaux sociaux pour les faire tourner sur la TV »

Quelques informations sur ce projet :

  • La plate-forme Google Tv sera open-source est basée sur Android OS. Les développeurs pourront facilement développer des applications ;
  • Google Tv utilisera Google Chrome comme navigateur ;
  • Plusieurs acteurs se sont associés à Google pour ce projet : Sony, Intel et Logitech.

Cela laisse imaginer de nombreuses possibilités d’interactions, hâte de voir ce que cela donnera 🙂

Source : Search Engine Land, New York Times