Best Of - Facebook : Transformez votre fan page en outil de relation client - 11 mars 2010

Facebook : Transformez votre fan page en outil de relation client

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Vu sur ReadWriteWeb, Get Satisfaction une entreprise proposant des outils de service au consommateur vient de lancer un outil de relation client pour les fan pages Facebook. Celui-ci donne la possibilité à vos clients de vous posez des questions et vous permet d’y répondre simplement via Facebook. Le gros plus de l’application : la synchronisation de cet espace Facebook avec votre page relation client présente sur votre site…

Le service « Facebook  Social Engagement Hub » va ainsi permettre aux entreprises ayant une présence sur Facebook de sonder l’avis de leurs clients et de répondre à leurs questions depuis leur page fan. Le gros avantage du service réside dans la synchronisation de cette application Facebook avec la page de votre site associée.

Formation Growth Hacking

La synchronisation va permettre de garder un historique de ces interactions sur votre site et ainsi mettre en valeur ce contenu en évitant qu’il soit oublié après avoir été archivé sur Facebook.

Malheureusement, ce service n’est disponible que pour les clients de Get Satisfaction et donc difficilement accessible pour nous autres français. Son coût est de 99$ par mois.

Autre alternative, cette fois-ci gratuite, Formspring permet de créer une page où l’on pourra vous poser vos questions avec la possibilité d’envoyer ces dernières sur Facebook et Twitter. Les réponses que vous apporterez seront visibles par tous via votre page Formspring. C’est la solution que l’on a retenu pour Euro-Assurance, et cela fonctionne plutôt bien.

 

Source : ReadWriteWeb