E-commerce - Rachat de DocVerse par Google : une arme de plus pour contrer Microsoft - 9 mars 2010

Rachat de DocVerse par Google : une arme de plus pour contrer Microsoft

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Quand on ne peut pas résoudre un problème, une des techniques les plus intelligentes est de contourner la situation bloquante pour trouver une solution alternative. Google en rachetant DocVerse, un plugin se greffant sur la suite Office permettant de collaborer en ligne, compte bien convertir indirectement des utilisateurs Office à sa suite bureautique…

DocVerse : présentation…

DocVerse est un plugin Microsoft Office mettant à disposition des outils de collaboration en ligne. On peut ainsi : sauvegarder ses documents en ligne, les synchroniser et les mettre à jour automatiquement. Autre avantage : plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur un document ce qui peut être particulièrement utile lors d’une conférence.

Formation Growth Hacking

Objectif de ce rachat…

Google a bien conscience que la majorité des utilisateurs des suites bureautiques sont habitués à travailler en local sur leur machine et en particulier via Microsoft Office qui est utilisé dans la majorité des entreprises. En rachetant ce genre de plugin, le moteur plutôt que d’attaquer Microsoft de façon frontale sur l’un des marchés où son concurrent a le monopole, fait un pas de plus dans l’interopérabilité entre les deux services et se donne les moyens pour éduquer progressivement les utilisateurs pour passer vers une version 100% en ligne. Google attaque en quelque sorte son ennemie de l’intérieur 🙂

Si Google arrive à bien promouvoir l’utilisation de ce nouveau service, nul doute qu’à terme il arrivera à grappiller encore quelques parts de ce marché à Microsoft.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de DocVerse.

NB : Au passage on vient de publier le 1000ème article sur Webmarketing & co’m 🙂