E-commerce - Twitter arrive dans les résultats de recherche Yahoo - 24 février 2010

Twitter arrive dans les résultats de recherche Yahoo

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En décembre, Google annonçait l’arrivée de la recherche en temps réel sur son moteur. Yahoo à l’époque proposait des résultats provenant de Twitter uniquement via des raccourcis. Aujourd’hui Yahoo rejoint Google en intégrant dans ses résultats de recherche les tweets…

Des tweets associés à la recherche…

Comme Google, Yahoo devient donc plus sociable est intègre désormais les conversations faites sur Twitter relatives à la recherche effectuée. Pour vous faire une idée, vous pouvez cliquer sur les exemples de recherches suivants : “Obama Twitter” ou “iPad”.

Google Loves Me

On remarque que par rapport à l’intégration faite par Google, les tweets sont moins dissociés des autres résultats. L’affichage est plus ou moins identique aux autres résultats de recherche, ce qui peut être un peu déroutant. Ci-dessus, vous pouvez voir un exemple avec le mot-clé « curling ».

Yahoo indique que la principale difficulté pour programmer son algorithme de classement a été d’avoir un juste milieu entre les tweets les plus récents et ceux un peu plus anciens mais tout de même intéressants par rapport à la requête faite par l’utilisateur.

Des améliorations à venir…

Des améliorations arriveront prochainement, on pourra ainsi lire les tweets des personnes que l’on suit via les différents services Yahoo, tweeter et partager du contenu via Twitter directement depuis le moteur ou encore voir les tweets apparaître dans les autres moteurs Yahoo : actualités, finance…

A noter que le moteur est également entrain de voir pour intégrer Facebook à ses résultats en temps réel.

Sources : Yahoo Search Blog, Yodel Anecdotal.