Facebook - Facebook s’associe à Paypal pour toucher les petits annonceurs - 19 février 2010

Facebook s’associe à Paypal pour toucher les petits annonceurs

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Quand certains sites misent sur quelques gros annonceurs pour réaliser leur CA, d’autres comme Facebook se tournent vers une multitude de petits annonceurs. Et quand on a une base de 400 millions d’utilisateurs cela peut rapporter gros. Facebook vient d’annoncer un partenariat avec Paypal pour donner la possibilité à ces annonceurs de payer via Paypal pour lancer rapidement une campagne via un petit budget…

Les derniers changements apportés sur l’interface Facebook ne sont pas anodins, ils ont été réalisés en partie pour intégrer plus facilement la monétisation sur le réseau social.

Google Loves Me

La nouvelle option Paypal va permettre de simplifier le lancement d’une campagne sur Facebook en particulier pour les petites entreprises internationales. En donnant un moyen de paiement sécurisé même pour les petits montants, Facebook souhaite démocratiser les campagnes sur son réseau.

En effet les données précises de Facebook permettent d’avoir des campagnes très ciblées bénéficiant de bons retours même sur des petits volumes.

A noter que Paypal pourra également être utilisé par les utilisateurs lambda pour acheter les cadeaux virtuels que l’on peut retrouver sur Facebook.

Source : ReadWriteWeb