E-commerce - Myspace arrive dans les résultats en temps réel de Google - 17 février 2010

Myspace arrive dans les résultats en temps réel de Google

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google et Myspace ont annoncé hier que ses statuts étaient désormais inclus dans les résultats en temps réel du moteur. En décembre Google avait déjà annoncé ce partenariat sans pour autant le mettre en place techniquement, d’autres types de statuts devraient également faire leur apparition prochainement : Friendfeed, Facebook, Jaiku… Ce n’est qu’une question de temps…

Jusqu’à présent Twitter dominait les résultats de la recherche en temps réel mais avec l’arrivée de Myspace et des autres son importance devrait se diluer légèrement. Aujourd’hui c’est au tour de Myspace de faire son apparition, prochainement les autres réseaux sociaux seront intégrés également.

Training&Co'm

La semaine dernière, la journée pour un Internet plus sûre encourageait à réfléchir avant de publier, c’est d’autant plus vrai que prochainement l’ensemble des statuts des réseaux sociaux seront mis en avant par Google.

Pour la France, on n’a toujours pas de nouvelles concernant la date de lancement de la recherche en temps réel sur Google, néanmoins des options sont désormais disponibles dans une barre à gauche des résultats pour les filtrer par type, par affichage et par date avec notamment une option pour afficher les résultats de la dernière heure. Pour avoir cette option, il suffit de cliquer sur « Afficher les options » juste en dessous du formulaire de recherche sur une page de résultats.

Source : ReadWriteWeb