Facebook - Facebook annonce un partenariat avec AOL - 11 février 2010

Facebook annonce un partenariat avec AOL

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Facebook et AOL viennent d’annoncer un partenariat entre leurs messageries instantanées,  les utilisateurs d’AIM vont désormais pouvoir communiquer avec leurs contacts Facebook. Le réseau social a également re-développer son chat pour que celui-ci soit compatible avec la plupart des services de messageries instantanées…

Désormais vous n’avez plus besoin d’être connecté sur Facebook pour rester en contact. Vous n’avez qu’à connecter votre compte Facebook au compte de votre messagerie. Vous n’êtes pas obligé d’importer tout vos contacts Facebook vous pouvez faire une sélection de vos amis les plus proches.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Facebook a re-développer son chat avec la technologie Japper, un protocole de messagerie compatible avec la plupart des logiciels de messagerie instantanée dont Ichat, Pidgin, Adium, Miranda…

Un partenariat un peu plus poussé à été mis en place avec AIM la messagerie d’AOL. Dans sa dernière version Facebook est déjà intégré. Un bon moyen pour AOL pour redorer le blason de son logiciel de messagerie ? On le verra dans les prochains mois.

A noter également que Facebook a passé un accord avec Bing afin d’utiliser la technologie du moteur pour le formulaire de recherche du réseau social. Et Google dans tout ça ? On n’en parle pas, aurait-il loupé le coche, trop occupé à lancé son Google Buzz ?

Source : Facebook