E-commerce - Super Bowl 2010 à l’honneur dans les résultats des moteurs de recherches - 8 février 2010

Super Bowl 2010 à l’honneur dans les résultats des moteurs de recherches

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Hier c’était le Super Bowl, durant tout le weekend, les moteurs de recherche ont communiqué à propos de l’évènement TV le plus vu de l’année. Que cela soit sur Google, Bing ou Yahoo, les utilisateurs pouvaient accéder à des raccourcies pour suivre les résultats en direct…

Une façon différente de communiquer…

Sur les copies d’écran, vous pouvez voir les affichages pour chacun des moteurs. Ces derniers ont été mis à jour durant tout le weekend. Google, comme d’habitude, reste simple et efficace en affichant uniquement l’essentiel. A l’inverse, Yahoo affiche un maximum d’informations sur un minimum d’espace : news, photos, vidéos, toutes les possibilités pour suivre le Super Bowl sont mises en avant. Bing se situe entre les deux en affichant l’essentiel et quelques informations complémentaires.

Training&Co'm

Publicités TV et chaîne Youtube…

Les publicités TV durant le Super Bowl font parties des RDV incontournables pour les annonceurs. Ces derniers sont prêts à payer jusqu’à 3 millions de dollars pour voir leurs publicités diffusées. Ces dernières après leur diffusion ont été mises en ligne sur la chaîne Youtube dédiée : Ad Blitz. On a ainsi pu voir les bandes annonces des blockbusters Alice in Wonderland, Wolfman, Robin Hodd…

Et le ROI dans tout ça ?

A l’heure actuelle, où le ROI fait partie intégrante de l’ensemble des campagnes pour un annonceur, on peut se demander pourquoi ces derniers continuent à investir dans ce genre de campagne, qui certes leur offrent une visibilité énorme mais un retour sur investissement assez faible en définitive vu les coûts des campagnes.

Liens : Search Engine Land, Descary