E-commerce - Restaurants, cafés, bars… Qu’y a t-il autour de moi ? Google vous répond - 8 janvier 2010

Restaurants, cafés, bars… Qu’y a t-il autour de moi ? Google vous répond

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Un pas de plus dans la recherche géolocalisée est franchit par Google qui vient de lancer l’option « Near me now » pour les détenteurs d’iPhone et de téléphones compatibles Android. Après vous avoir localisé, ce service va vous permettre de connaître tous les lieux à proximité et d’accéder à des avis à propos de ces derniers…

Pour le moment fonctionnant uniquement aux Etats-Unis, « Near me now » apparaît depuis hier en page d’accueil de la version mobile du moteur de recherche. En cliquant dessus, le service va récupérer votre localisation pour vous proposer des services dans vos environs.

Vous allez ainsi pouvoir avoir une liste des lieux intéressants proches de là où vous êtes et des avis sur ces derniers. Exemple d’utilisation : vous repérez un restaurant dans la rue où vous vous trouvez, vous lancer « near me now » et avez ainsi accès aux critiques liées à ce restaurant pour voir si oui ou non vous allez rentrer.

Vous pouvez également accéder via une sorte d’annuaire aux établissements dans les environs. Ces derniers sont classés par catégories par Google : restaurants, cafés, bars, banques et distributeurs…

Google se donne décidément beaucoup de moyens pour avoir une place dominante dans les services mobiles.

Source : Blog Officiel Google

S'abonner à la newsletter
Laisser un commentaire