E-commerce - Trafic : Facebook dépasse Google à Noël - 30 décembre 2009

Trafic : Facebook dépasse Google à Noël

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pour la première fois, Facebook a dépassé le trafic de Google.com aux Etats-Unis. Les 24 et 25 décembre la part d’audience du réseau social dépassait celle du moteur. Dés le 26, Google.com reprenait sa place de leader…

Durant le réveillon et le jour de Noël, les personnes souhaitent généralement être proche de leur famille et de leurs amis, si ce n’est pas de façon physique, cela peut se faire de façon virtuelle via Internet et notamment les réseaux sociaux. La tendance se confirme d’année en année au point que cette année, Facebook dépasse le trafic de Google.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Le jour du réveillon, Facebook représentait ainsi 7.56% de part d’audience aux USA, contre 7.54% pour Google.com. Pour Noël on est arrivé à 7.81% contre 7.51%. Dés le 26, Google reprend la tête des sites les plus visités avec une part d’audience de 7.33% contre 7.12% pour Facebook.

A noter que ces stats ne tiennent compte que des visites du domaine google.com et non de l’ensemble des versions et des services du moteur. Si on ajoute Youtube, Gmail et compagnie, Google reste en tête.

Cela confirme l’importance croissante des réseaux sociaux et celle d’être présent sur ces derniers dans le cadre de l’acquisition de trafic.

Les évolutions récentes des moteurs pour inclure Twitter, Facebook & co dans leurs résultats vont contribuer à renforcer ce phénomène.

Source : Search Engine Land