Blogosphère - Les derniers jours de Mybloglog - 23 décembre 2009

Les derniers jours de Mybloglog

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Lancé en 2004, Myblogolog est devenu 2 ans après l’un des premiers succès du social networking, une grande partie des blogs affichaient fièrement les lecteurs récents via le widget Mybloglog. Racheté par Yahoo en 2007, le service n’a pas su évoluer, est progressivement passé de mode et a perdu des parts de marché face aux services similaires proposés par Google et Facebook. Aujourd’hui, Yahoo a annoncé la fermeture prochaine de ce service…

Il y-a encore quelques mois avant que la fan page Webmarketing & co’m soit lancée, le widget Mybloglog était présent dans l’une des colonnes de gauche. On voit ce dernier sur encore pas mal de blogs mais prochainement cela ne sera plus le cas.

Training&Co'm

Après 5 ans d’activité et 2 ans passés dans le groupe Yahoo, le service va fermer. Yahoo n’aura pas su exploiter le potentiel de Mybloglog et n’a quasiment pas essayé de le faire évoluer. En effet, mis a part la refonte graphique du widget, aucun service supplémentaire n’a été créé depuis le rachat.

Yahoo n’a pas encore communiqué de façon officielle sur le sujet, c’est le site ReadWriteWeb qui a mis cette infos en avant.

Source : ReadWriteWeb