Actualité du mobile - Free aux côtés d’Orange, Bouygue Telecom et SFR sur le marché des opérateurs mobiles - 18 décembre 2009

Free aux côtés d’Orange, Bouygue Telecom et SFR sur le marché des opérateurs mobiles

Free aux côtés d’Orange, Bouygue Telecom et SFR sur le marché des opérateurs mobiles
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

On en parlait depuis longtemps de l’attribution d’une nouvelle licence 3G, c’est finalement arrivé : Free / Iliad qui était le seul acteur à se présenter a eu l’accord de l’Arcep. Free doit maintenant satisfaire les contraintes techniques pour lancer son offre. Bonne nouvelle pour les utilisateurs puisque l’arrivée d’un nouvel acteur devrait faire baisser les tarifs de l’ensemble des offres de téléphonie mobile. On peut aussi compter sur Free pour changer la donne en matière d’offre d’Internet mobile…

Dans un communiqué de l’Arcep on nous explique que l’arrivée d’un nouvel opérateur permettra de dynamiser le marché et de développer de nouveaux services de communication. Free compte proposer des offres mobiles innovantes à des tarifs pouvant être jusqu’à deux fois moins chers que ceux des offres actuelles notamment en matière d’Internet mobile.

Club&Com

Free s’est engagé à proposer son offre au plus tard dans deux ans et couvrir 90% de la population avec son réseau d’ici huit ans. Les autres opérateurs ont donc encore un peu de temps pour riposter notamment via leurs grilles tarifaires et leurs offres d’Internet mobile. A noter que Bouygue Telecom à geler une partie de ces embauches de ce fait.

Cette licence coûtera 240 millions d’euros à Free. Rendez-vous en 2011 pour voir concrètement cette nouvelle offre. Free a bousculé il y-a quelques années le marché de l’Internet on ne peut que se réjouir de son arrivée dans ce nouveau secteur… Et vous quel impact pensez vous que cela va avoir sur l’Internet Mobile ?

Source : NetECo