E-commerce - La recherche universelle arrive dans Google Suggest - 14 décembre 2009

La recherche universelle arrive dans Google Suggest

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pour les moteurs, en particulier Google, obtenir l’information rapidement ne passe pas uniquement par l’apparition des tweets dans les résultats comme on a pu le voir la semaine dernière. Désormais certaines requêtes simples, comme la météo par exemple, ont leurs réponses directement dans Google Suggest sans même avoir à valider le formulaire de recherche ou même avoir à terminer la requête…

google suggest real time

Des résultats directement dans les serps…

Depuis l’arrivée de la recherche universelle, certaines requêtes simples ont leurs résultats directement dans les serps, c’est le cas par exemple de la météo, des calculs, des codes postaux, des définitions, des devises… Avec l’arrivée de ces résultats, Google économise un clic à l’utilisateur.

Formation Growth Hacking

Désormais accessibles dans Google Suggest…

Dans sa volonté d’apporter l’information le plus rapidement possible, Google nous fait encore économiser un clic en proposant désormais les résultats de ce type de requêtes directement dans Google Suggest.

Exemple : l’utilisateur (anglophone) souhaite connaître la météo à Brussel, il tape « Weather bru… » avant même d’avoir finis d’écrire « brussel », le résultat s’affiche déjà, comme vous pouvez le voir dans la copie d’écran ci-dessus.

Ce genre de résultats est accessible via 10 types de recherches pour le moment : météo, informations sur les vols d’avion, heure locale, codes postaux, définitions, calcul, conversions de mesures…

Il faudra sûrement attendre quelques mois avant que cette option fonctionne sur les requêtes françaises.

Source : Blog Officiel Google