E-commerce - Yahoo se met également à la recherche en temps réel - 11 décembre 2009

Yahoo se met également à la recherche en temps réel

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Décidément la recherche en temps réel est LE sujet de la semaine. Google et Bing ont déjà fait des annonces concernant l’inclusion de Twitter et autres données des réseaux sociaux dans leurs résultats de recherche. Aujourd’hui c’est au tour de Yahoo d’annoncer que lui aussi intègre les tweets dans ses résultats…

yahoo twitter

Il y-a quelques semaines, Yahoo avait déjà intégré Twitter dans ses raccourcies de recherche sans pour autant afficher les tweets dans les résultats classiques. C’est désormais chose fait, préparez vous à manger des tweets à toutes les sauces, vous ne pourrez plus y échapper peu importe le moteur que vous utilisez et la requête que vous faites. Avec ces évolutions Twitter va devenir un peu plus mainstream en 2010 qu’il l’a été cette année.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Pour revenir à Yahoo, les tweets apparaîtront dans les résultats plus ou moins haut dans la page (même principe que sur Google) lorsqu’une requête « chaude » sera tapée. Lorsqu’on parle de requête chaude, on parle de celles effectuées sur Yahoo et non sur Twitter. Yahoo intégrera dans quelques temps les résultats d’autres réseaux sociaux, mais ce n’est pas encore d’actualité.

A la différence de Google et Bing, Yahoo n’a pas d’accord particulier avec Twitter, il utilise l’API public tout simplement. On peut donc s’attendre à des résultats un peu moins poussés que sur les deux autres moteurs.

Source : Search Engine Land