Marketing viral - Une campagne d’affichage dans Paris pour votre blog ça vous dit ? - 1 décembre 2009

Une campagne d’affichage dans Paris pour votre blog ça vous dit ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Depuis quelques jours, DevenezCelebre.com fait parler de lui, aujourd’hui le site vient d’être lancé. Ce dernier propose de donner de la visibilité off-line à votre blog ou site. En effet, en l’ajoutant sur DevenezCelebre.com, vous serez également affiché sur 150 panneaux Abribus dans Paris visibles par plus de 6 millions de personnes. Ajouter à cela, le buzz qu’est entrain de réaliser le site, cela vaut le coup de tester…

devenezcelebre.com

Le concept est à la fois original et simple, 2 qualités que l’on retrouve souvent dans les succès marketings. L’inscription se fait très rapidement, pas besoin de créer un compte ou je ne sais quoi, il suffit de rentrer l’URL de son site et une description puis de régler via Paypal. Le prix est déterminé en fonction du nombre de caractères et de leur taille. On débute à 1€ du caractère pour du XS à 15€ pour du XXL. Avec un peu de chance votre site ne comporte pas trop de caractères, ce n’est pas le cas de Webmarketing & co’m avec son URL à 16 caractères, mais bon on teste quand même, on verra bien ce que cette visibilité nous apporte…

Job&Co'm

Une fois réglé, le site apparaît sur www.devenezcelebre.com. En plus de travailler votre référencement, votre lien participera à une campagne de publicité urbaine : les liens seront affichés sur 150 panneaux abribus dans la ville de Paris, 6 millions de personnes verront ainsi votre lien. L’opération donne ainsi accès à de la publicité off-line à faible budget. Et avec le buzz que génère l’opération, les annonceurs gagnent également en visibilité on-line.

Le projet a été lancé par 3 personnes : Raphaël Journé, Florian Auriau et Benoit Benet, les 2 premiers sont étudiants l’un en Master web et marketing et l’autre en Master stratégie. Le dernier est consultant SOA dans un cabinet de conseil.

Il ne reste plus qu’à attendre la campagne d’affichage pour voir les effets sur les visites. Si les retombés sont intéressants, je rédigerai un post de retours sur l’opération.

Si vous souhaitez tester, c’est ici : www.devenezcelebre.com !