E-commerce - Google : la mise à jour caffeine arrive - 12 novembre 2009

Google : la mise à jour caffeine arrive

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Après plus ou moins 3 mois de tests dans sa sandbox, Google s’apprête à lancer progressivement la dernière grosse mise à jour de son algorithme. Annoncée en août, Google Caffeine est sensé booster les performances du moteur aussi bien en terme d’indexation que de pertinence. L’URL de test a fermé ses portes, un premier datacenter va accueillir le nouvel algorithme avant que celui ne se répande sur l’ensemble des datacenters…

La sandbox qui permettait de tester les résultats du nouvel algorithme est fermée depuis quelques jours et affiche désormais approximativement le message suivant : « Caffeine est prêt à être lancé sur une plus large audience, nous activerons prochainement Caffeine de façon plus large à commencer par un datacenter. Cette sandbox n’est désormais plus nécessaire et a donc été supprimée, nous apprécions les tests et les retours positifs que les webmasters et éditeurs nous ont donné »

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Avant-hier, Matt Cutts revenait également sur Caffeine, en précisant que pour le moment un seul datacenter serait concerné par le nouvel update et que le nouvel algorithme se répandrait aux autres datacenters après les vacances pour le pas gêner les webmasters à cette période de l’année. Pour rappel Thanksgiving tombe cette année le 26 novembre, on peut donc tabler sur un lancement officiel de Caffeine début décembre.

Source : Matt Cutts