Best Of - Métiers du web - 4 novembre 2009

Métiers du web

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Webmarketing & co’m vous propose avec cette série de tout connaître sur les métiers du web. Ces derniers, bien que pour la plupart assez récents, sont très variés. Présentation du poste, formation pour y arriver, qualités et compétences nécessaires, fourchette de salaire, évolutions professionnelles… Autant d’informations importantes pour mieux connaître ces métiers, et parcequ’un métier se juge également sur la pratique, chaque numéro des métiers du web est accompagné d’une interview d’un de ses représentants…

Abonnez vous au flux RSS pour suivre les prochains numéros de cette série sur les métiers du web.

Training&Co'm

Community manager : l’e-réputation maîtrisée [Métier du web 1]

Avec l’émergence des réseaux sociaux et des services 2.0 donnant la part belle à l’User-Generated Content, les marques ont de plus en plus besoin de maîtriser leur image sur ces supports et d’avoir une communication efficace avec leur communauté. Le community manager va être ainsi l’ambassadeur de la marque et le garant de son e-réputation…
Métier : Community manager >

Webdesigner : garant de l’identité visuelle en ligne [Métier du web 2]

Création de charte graphique et suivi de la bonne mise en place de celle-ci telles vont être les fonctions principales du webdesigner, garant de l’identité visuelle des sites web de son employeur ou de ses clients. Créativité et connaissances techniques vont devoir être au rendez-vous !
Métier : Webdesigner >

Webmarketer : ROI de la communication on-line [Métier du web 3]

« Webmarketer » est une notion assez large qui peut regrouper plusieurs métiers. Selon la structure de l’entreprise, le webmarketer pourra avoir un rôle polyvalent ou être spécialisé dans un des domaines du webmarketing (référencement naturel, liens sponsorisés, affiliation, buzz marketing…). Il peut également jouer le rôle de stratège et encadrer une équipe qui s’occupera de mettre en place les campagnes on-line pour atteindre les objectifs fixés.
Métier : Webmarketer >

Référenceur : spécialiste de la visibilité dans les moteurs [Métiers du web 4]

Il y a quelques années, on retrouvait essentiellement les référenceurs dans les agences spécialisées en Search ou dans les agences webmarketing, le référencement naturel étant devenu un enjeu important pour de plus en plus d’entreprises, on voit depuis 2/3 ans de plus en plus d’annonceurs avoir en interne ce type de profil afin de mieux maîtriser leur visibilité dans les moteurs de recherche.
Métier : Référenceur >