Blogosphère - Déjà 3 ans : happy birthday Webmarketing & co’m - 1 novembre 2009

Déjà 3 ans : happy birthday Webmarketing & co’m

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Un certain 26 octobre 2006, je me suis lancé dans le blogging, Blog d’un webmarketer naissait à l’époque. L’année dernière changement de nom et arrivée de nouveaux rédacteurs, un an après le passage à Webmarketing & co’m, il est grand temps de faire le bilan de cette année écoulée et de vous remercier au passage d’être toujours plus nombreux à nous suivre et à échanger avec nous de façon enrichissante…

webmarketing & co'm

En un an, 12 autres rédacteurs m’ont rejoint, ainsi que des invités ponctuels permettant de diversifier la ligne éditoriale et de profiter de l’expérience de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres. Merci donc à Emanuelle, Camille, Lilian, Patrice, David, Clément, Sylvain, Emilie, Aline, Geoffrey et plus récemment Céline et Julien qui sont arrivés cet été.

Salon Emarketing 2018

Les 12 derniers mois ont également l’occasion d’être indexé dans Google Actualités, d’ouvrir un compte Twitter (merci à Lilian de m’avoir convaincu à l’époque et de m’avoir aidé à me lancer) et plus récemment une page fan facebook.

Des séries d’articles ont également été lancées, vous les avez plus ou moins bien accueilli selon les cas mais elles ont eu le mérite d’animer le blog régulièrement : auto-entrepreneur, un œil sur la blogosphère et plus récemment métier du web dont le 3ème numéro arrive très vite promis (il concernera le métier de webmarketer qui est aussi le mien au passage).

2009 a également été marquée par le statut auto-entrepreneur m’ayant permis de me lancer en freelance via Agence & co’m dont les premiers clients semblent satisfaits, ouf 🙂

Bref beaucoup d’activités qui ont finis par payer : record de visites pour le mois d’octobre (3 fois plus de trafic par rapport à octobre 2008), record de visites annuelles (+150% pour le moment, l’année n’étant pas terminée), 1500 nouveaux inscrits au flux RSS, bientôt 2700 followers sur Twitter et une page fan un peu plus récente avec un peu plus de 300 fans.

Cela fait plaisir mais j’avoue que l’idée de ralentir un peu le blogging me trotte dans la tête de temps en temps, mais bon pour l’instant j’arrive encore à me motiver pour continuer…

Je ne sais pas si la prochaine année sera aussi chargée en évolution mais en tout cas je vous dis rendez-vous dans un an pour faire un petit bilan 🙂 Si vous avez des envies ou des suggestions n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.

Merci encore pour votre fidélité, bonne fin de weekend…

Sylvain