E-commerce - Astérix et Obélix fêtent leur 50 ans sur Google - 29 octobre 2009

Astérix et Obélix fêtent leur 50 ans sur Google

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Un nouveau doodle aujourd’hui fêtant les 50 ans d’Astérix vient de faire son apparition en homepage de Google. Ces 50 ans sont aussi l’occasion de sortir un nouvel album : l’anniversaire d’Astérix et Obélix le livre d’or, d’autres évènements sont également organisés autour de cet anniversaire…

google doodle asterix et obelix

325 millions d’albums écoulés dans 107 langues, trois films et neuf dessins animés. Les personnages rencontrent un réel succès et fêtent leur cinquantième anniversaire de façon diverses et variées : nouvel album, affichage sur Google, exposition au Musée Cluny, spectacle musical au Théâtre des Champs-Élysées, film fêtant les 50 ans…

Formation Growth Hacking

Pour info, la société Albert-René a été rachetée à la fin de l’année dernière par Hachette qui est désormais propriétaire du gaulois et est autorisée à continuer la publication de nouvelles aventures après la mort d’Albert Uderzo.

Ce 34ème semble avoir un meilleur accueil que le précédent lancé en 2005 qui en avait déçu certains par son histoire s’éloignant des précédents albums et qui s’aventurait dans la science fiction. Malgré cette déception, l’album s’était bien découlé notamment grâce à une campagne marketing puissante…

Pour aller voir le doodle rendez-vous ici : www.google.fr