E-commerce - Les portails SFR, Club-Internet et NeufCegetel ne feront bientôt plus qu’un [SPONSORISE] - 26 octobre 2009

Les portails SFR, Club-Internet et NeufCegetel ne feront bientôt plus qu’un [SPONSORISE]

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pas toujours évident d’avoir une communication cohérente après le rachat d’une entreprise, surtout lorsqu’il y-a eu plusieurs rachats consécutifs. SFR qui a racheté NeufCegetel qui avait lui même racheté Club-Internet est dans ce cas. Il est important d’avoir une communication cohérente pour ne pas perdre des clients en route. Aujourd’hui SFR annonce la création d’un portail unique pour l’ensemble de ses clients et la fermeture prochaine des portails NeufCegetel et Club-Internet, retours sur cette fusion…

SFR.fr devient le portail officiel de l’ensemble de ses marques…

Il y-a quelques mois SFR entamait la fusion de ses différentes marques en leur offrant un webmail unique : la messagerie SFR. Bien sur la marque ne pouvait s’arrêter là et la semaine dernière le portail est devenu le point de départ officiel de l’ensemble des clients. Il était temps de clarifier un peu les choses surtout auprès des clients Club-Internet qui avait vu en quelques-années leur opérateur changer deux fois de nom. C’est donc tout à l’honneur de la marque de clarifier les choses et d’entamer une communication unique.

Formation Growth Hacking

Un portail classique mais efficace…

Le nouveau portail SFR se présente de façon assez classique, on retrouve les informations qu’on a l’habitude de retrouver sur un tel site : des informations et contenus variés (dont une rubrique cinéma en partenariat avec AOL plutôt bien pensée), des services et un espace client permettant d’accéder à ses mails, son compte, ses avantages client et à une assistance.

Pour accompagner les utilisateurs vers ce changement, un site événementiel a été créé : www.monnouveauportailsfr.fr mettant en avant les avantages du portail et expliquant les démarches pour s’approprier celui-ci. Les portails de NeufCegetel et Club-Internet, qui sont encore en ligne actuellement, sont amenés à disparaître et à rediriger vers le nouveau portail SFR.

portail SFR