Blogosphère - Site web, mobile et réseaux sociaux réunis pour un concours - 15 octobre 2009

Site web, mobile et réseaux sociaux réunis pour un concours

Site web, mobile et réseaux sociaux réunis pour un concours
Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Aujourd’hui, je viens de lancer pour ASSU 2000 la suite du concours « Le permis de s’assurer ». Je vous avais déjà parlé du premier opus en janvier dernier qui proposait un dispositif web et mobile, cette fois-ci, Twitter et Facebook ont été ajoutés à la boucle. L’idée étant de créer une interaction entre ces différents supports. A gagner : une Renault Twingo…

 

Présentation de l’opération…

A cette occasion, un site événementiel a été créé, vous pouvez y accéder ici : www.permisdesassurer.com une fois inscrit, vous êtes amené à répondre à une série de questions via 4 salles d’examens correspondant aux univers des différents produits (Assurance auto, moto, habitation et site mobile). Pour vous aider des indices sont dissimulés sur les fiches produits des sites web et mobile ASSU 2000.

concours twitter facebookconcours twitter facebook

Pour augmenter vos chances, un jeu vous demande de retrouver le numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture à gagner, un peu à la façon d’un Mastermind. Chaque jour, vous pouvez faire un nouvel essai et trouver, petit à petit grâce à votre déduction, la plaque. Pour vous aider, des indices seront diffusés via les comptes Twitter et Facebook d’ASSU 2000 et de son partenaire Euro-Assurance.

Objectif du concours…

L’objectif du concours est de promouvoir les sites web et mobile tout en faisant découvrir les réseaux sociaux des deux marques. La diffusion de bons de réduction durant le jeu permettra également d’apporter du trafic dans le réseau d’agences. A noter que, déjà cet été, lors du lancement des deux comptes Twitter nous avions organisé un mini concours pour récompenser nos premiers followers.

Dispositif de communication mis en place…

La promotion du concours est assurée par une campagne d’affiliation web, une campagne d’affichages sur des sites mobiles de la régie TF1 ainsi qu’une communication via les blogs et les médias sociaux.

C’est l’agence ModeDemploi qui s’est chargée de la partie web et l’agence Apocope de la partie mobile. Merci à elles 🙂

Pour participer rendez-vous ici : Le permis de s’assurer