E-commerce - Grippe H1N1 : suivie de sa propagation via Google en français - 9 octobre 2009

Grippe H1N1 : suivie de sa propagation via Google en français

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

En avril dernier, Google lançait une carte Google Maps pour suivre l’épidémie de grippe H1N1 en partenariat avec l’institut biomédical de Pittsburgh aujourd’hui une version française de Google Flu Trend vient de faire son apparition…

grippe h1n1 france

Grippe H1N1 : renseignez vous en français…

Vous allez pouvoir accéder aux informations concernant l’évolution de la grippe H1N1 en France au niveau global mais également département par département. Les informations sont à prendre tout de même avec des pincettes puisqu’elles sont données suite à l’analyse du nombre de recherches liées à la grippe H1N1. Néanmoins cela donne quand même un bon indicateur d’évolution.

Via ce service, vous pouvez aussi accéder aux données pour les autres pays et a des conseils basiques pour éviter la propagation de la grippe.

Evolution de la grippe H1N1 en France >

Bientôt vous pourrez gazouiller également en français…

Autre service bénéficiant d’une localisation : Twitter. En effet, le service de micro-blogging vient d’annoncer qu’il était entrain de préparer des versions allemande, espagnole, italienne et française… Bonne nouvelle, une fois Twitter traduit en français, peut être que cela facilitera l’adoption de se service dans notre pays. Certains utilisateurs ont été invités à participer à la production, c’est le cas de @stagueve (cf. son post : Twitter bientôt disponible en français).