E-commerce - C’est quoi un navigateur ? une initiative de Google pour gagner des parts de marché - 7 octobre 2009

C’est quoi un navigateur ? une initiative de Google pour gagner des parts de marché

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Pour les initiés, cela peut paraître une question bête… mais pour de nombreuses personnes, la notion de navigateur web est quelque-fois floue. Peut-être qu’en posant la question à vos parents vous vous en rendrez compte. Et pour ceux qui connaissent la définition d’un navigateur, une partie d’entre eux ne sait pas quel navigateur ils utilisent si on leur pose la question…

C’est sur ce constat que Google a lancé le site WhatBrowser.org hébergeant une vidéo explicative sur la notion de navigateur et une présentation des différents navigateurs web en invitant les visiteurs à les tester…

Bien sur l’initiative n’est pas aussi innocente que ce que veux bien l’admettre Google. Si Internet Explorer est tant utilisé c’est parce que la plupart des personnes ne sont pas initiées à la notion de navigateur. La personne non initiée va simplement cliquer sur l’icône Internet Explorer sans se soucier de quel navigateur est derrière, pour elle, elle se connecte à Internet point.

En éduquant ce type de personne, Google espère bien derrière récupérer des parts de marché pour son navigateur Chrome et ce d’une façon très intelligente…