E-Publicité - S’informer sur la sécurité numérique avec JustAskGemalto.com - 3 octobre 2009

S’informer sur la sécurité numérique avec JustAskGemalto.com

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Surf sur Internet, passeport biométrique, carte vitale, carte bleue… aujourd’hui une multitude d’informations numériques sont stockées sur chacun de nous. D’ailleurs selon un sondage réalisé par ETO, 71% des français sont dérangés par le stockage de leurs données privées. La sécurité numérique est, de nos jours, un véritable enjeu. C’est sur ce constat que le site JustAskGGemalto.com a vu le jour…

gemalto

Un portail sur la sécurité numérique lancé par un spécialiste…

Lancé en début d’année par Gemalto, spécialiste de la sécurité numérique, le portail JustAskGemalto.com propose des dossiers, des actualités et des conseils dans son domaine d’expertise. Au quotidien, beaucoup d’informations sont stockées sur chacun d’entre nous, à travers les rubriques du portail, vous en apprendrez plus sur la sécurité numérique dans différents domaines tels quel le voyage, la santé, la communication…

Salon Emarketing 2018

Des problématiques variées…

Quelques exemples de problématiques autour du sujet : passeport à lecture optique contenant des données informatisées sur l’individu, comment éviter le piratage des données présentes sur les cartes SIM des portables, comment se protéger lorsque l’on surf sur Internet, quelles informations personnelles contient la carte vitale… Les sujets sont nombreux, on se rend vite compte que la sécurité numérique est présente dans tous les domaines de notre vie quotidienne. En parallèle aux dossiers et aux actualités sur le sujet, le site propose des astuces pour mieux appréhender cette dernière.

Une identité numérique maitrisée…

JusAskGemalto est également présent via un groupe Facebook et un compte Twitter sur lesquels vous pouvez poser vos questions. Une chaine Youtube a également été lancée, vous pouvez y voir de nombreuses vidéos sur la sécurité numérique et obtenir des informations complémentaires.

justaskgemalto

9 mois après son lancement le site a déjà enregistré plus d’1 000 000 de visiteurs uniques preuve que la sécurité numérique intéresse. Si vous aussi vous êtes interpellé par ce sujet, vous pouvez vous rendre sur le site www.justaskgemalto.com !