E-commerce - Google et le gouvernement danois proposent d’étudier l’impact du réchauffement climatique via Google Earth - 23 septembre 2009

Google et le gouvernement danois proposent d’étudier l’impact du réchauffement climatique via Google Earth

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le réchauffement climatique est un enjeu majeur des prochaines années. En décembre dernier, les différentes nations se sont réunies au Danemark pour tenter de mettre en place un accord sur les changements climatiques. En collaboration avec le Danemark, Google lance une série d’extensions Google Earth pour illustrer les différents scénarios d’impact sur l’environnement…

google climate change

Les différentes extensions lancées durant les prochaines semaines permettront d’étudier les impacts de plusieurs scénarios de changements climatiques en donnant les températures et précipitations potentielles sur le siècle à venir. Pour réaliser cela, Google a exploité les données de l’IPCC (Intergovernmental Panel on Climate Change).

Formation Growth Hacking

Aujourd’hui un premier scénario de climat avec la participation d’Al Gore fait son apparition : « Confronting Climate Change » En parallèle une chaîne Youtube est également lancée : YouTube COP15 channel.

Source : Blog Officiel Google