E-commerce - Google fait le point sur les balises Meta - 22 septembre 2009

Google fait le point sur les balises Meta

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Il est des fois utile de rappeler les basiques, Google confirme que la balise meta keywords n’a aucune utilité. Ce n’est pas la première fois que le moteur communique à ce sujet, cette fois-ci Matt Cutts le fait via une vidéo. Il rappelle également quelques bases sur les différentes balises meta…

Balise meta keywords : aucune utilité…

A priori Google reçoit encore fréquemment des questions sur la balise meta keywords. Est-elle encore utilisée de façon indirecte par le moteur… La réponse est non : la balise n’a plus aucune utilité. Par contre concernant le futur, Matt Cutts reste évasif et indique qu’il est peu probable que la balise joue de nouveau un rôle.

Google Loves Me

Par le passé la balise keywords a été surexploitée par des référenceurs et du temps où seuls les critères on-site étaient importants les résultats étaient plutôt au rendez-vous. Aujourd’hui le référencement naturel s’est énormément complexifié, une multitude de critères rentrent désormais en jeu dans le classement.

Title et meta description : à travailler…

Si la balise meta keywords n’est plus prise en compte, ce n’est pas le cas de toutes les balises meta. La plus importante reste la balise Title qui est pris en compte dans le classement, la balise meta description, quant-à-elle, n’est plus qu’un élément marketing, elle ne compte pas dans le positionnement mais celle-ci s’affichant dans les résultats du moteur, elle doit être travaillée pour inciter au clic.

Pour les autres balises meta, je vous invite à lire le centre d’aide Webmaster Google.

En bref rien de nouveau…

Source : Blog officiel Google.