E-commerce - Google Earth : nouvelle version plus rapide - 10 septembre 2009

Google Earth : nouvelle version plus rapide

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

La version précédente : Google Earth 5, sortie en début d’année, avait apporté beaucoup d’améliorations au logiciel : exploration des océans, images historiques, Mars en 3D… Le soucis lorsqu’un logiciel a de plus en plus d’options est qu’il a tendance à être gourmand en ressources et donc à ralentir. La nouvelle version 5.1 s’est concentrée sur cet aspect : la rapidité : moins de temps de chargement, animation plus fluide…

google earth 5.1

Google toujours attaché à l’expérience utilisateur…
La rapidité d’un logiciel a une grande importance pour l’expérience utilisateur. Google l’a bien compris et les dernières améliorations apportées à Google Earth dans la version 5.1 vont dans ce sens.

Training&Co'm

Amélioration de la technologie derrière Google Earth pour améliorer la rapidité d’execution…
La technologie derrière Google Earth a subit de nombreux ajustements pour réduire son temps de lancement et ses chargements durant son utilisation. Le logiciel de cartographie Google a ainsi amélioré de 25% son temps de lancement. L’utilisation de la mémoire a été optimisée pour afficher plus d’informations plus rapidement. Les développeurs n’ont pas été oubliés, puisque l’API a également été refondue.

En téléchargeant Google Earth 5.1 vous allez donc pouvoir parcourir encore plus rapidement le monde. Et pourquoi pas d’aller dire bonjour au monstre du Loch Ness 🙂 A noter également que le plugin permettant d’utiliser le logiciel via votre navigateur est inclus directement dans l’installation.

Source : Google Latlong