E-commerce - Google Earth : nouvelle version plus rapide - 10 septembre 2009

Google Earth : nouvelle version plus rapide

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

La version précédente : Google Earth 5, sortie en début d’année, avait apporté beaucoup d’améliorations au logiciel : exploration des océans, images historiques, Mars en 3D… Le soucis lorsqu’un logiciel a de plus en plus d’options est qu’il a tendance à être gourmand en ressources et donc à ralentir. La nouvelle version 5.1 s’est concentrée sur cet aspect : la rapidité : moins de temps de chargement, animation plus fluide…

google earth 5.1

Google toujours attaché à l’expérience utilisateur…
La rapidité d’un logiciel a une grande importance pour l’expérience utilisateur. Google l’a bien compris et les dernières améliorations apportées à Google Earth dans la version 5.1 vont dans ce sens.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Amélioration de la technologie derrière Google Earth pour améliorer la rapidité d’execution…
La technologie derrière Google Earth a subit de nombreux ajustements pour réduire son temps de lancement et ses chargements durant son utilisation. Le logiciel de cartographie Google a ainsi amélioré de 25% son temps de lancement. L’utilisation de la mémoire a été optimisée pour afficher plus d’informations plus rapidement. Les développeurs n’ont pas été oubliés, puisque l’API a également été refondue.

En téléchargeant Google Earth 5.1 vous allez donc pouvoir parcourir encore plus rapidement le monde. Et pourquoi pas d’aller dire bonjour au monstre du Loch Ness 🙂 A noter également que le plugin permettant d’utiliser le logiciel via votre navigateur est inclus directement dans l’installation.

Source : Google Latlong