Best Of - Google Maps / Adwords : combinaison gagnante pour la promotion géolocalisée de votre commerce - 4 septembre 2009

Google Maps / Adwords : combinaison gagnante pour la promotion géolocalisée de votre commerce

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Vous avez sûrement déjà vu des commerces apparaîtrent dans Google Maps. Google utilise certaines sources pour indexer automatiquement ces derniers. Mais quelque fois certains commerces n’apparaissent pas. C’est peut-être le cas du votre ? Si c’est le cas, il suffit de soumettre l’adresse de votre ou vos points de vente via le Local Business Center…

Promotion gratuite de votre point de vente sur Google Maps…

Pour la procédure, je vous invite à relire l’article que j’avais écrit en avril 2007 : Ajouter son entreprise ou ses points de vente dans Google Maps. Vous verrez que la démarche est différente selon le nombre de points de vente à soumettre…

Apparaître dans Google Maps est une bonne façon de promouvoir gratuitement son activité. Depuis peu, d’ailleurs, vous pouvez suivre le nombre de personnes visualisant votre point de vente sur Google Maps. Pour l’instant les visualisations restent minimes, mais pourquoi se priver d’une promotion gratuite ?

Reliez votre compte Adwords à votre compte Local Business Center…

Pour aller plus loin dans la promotion de vos locaux, vous pouvez relier votre compte Local Business Center à votre compte Adwords. Cela vous permettra d’afficher, dans les résultats Google Maps, l’adresse de votre point de vente en dessous de votre texte d’annonce, vous pouvez en plus uploader une icône pour qu’elle apparaisse à coté afin d’inciter au clic.

Généralement, les publicités géolocalisées obtiennent de bon taux de conversion, certes le volume sera moins important que pour une campagne d’Adwords classique, mais la performance étant au rendez-vous, cela peut être un bon complément.

Pour commencer, vous pouvez vous rendre sur le Local Business Center pour renseigner vos points de vente.

Source : Inside Adwords