Le monstre du Loch Ness retrouvé grâce à Google Earth

Après l’Atlantide retrouvé en début d’année grâce à Google Océan, nouveau buzz pour l’outil de cartographie du moteur : on peut voir apparaître le monstre du Loch Ness sur Google Earth…

Nessie vous donne rendez-vous sur Google Earth…
Ce n’est pas flagrant sur l’image mais certains ont beaucoup d’imagination 🙂 et oui le monstre du Loch Ness aurait été retrouvé sur Google Earth. Il suffit de se rendre aux coordonnées suivantes : Latitude : 57°12′52.13″N, Longitude 4°34′14.16″W.
C’est un agent de sécurité anglais, Jason Cooke, qui aurait fait la découverte sur Google Earth. Le Sun a repris l’information en mentionnant que cela pourrait être une preuve exclusive que le monstre du Loch Ness existe :-). Les experts du domaine semblent être intrigués par cette découverte.
Atlantide, monstre du Loch Ness, quelle sera la prochaine découverte…
En février dernier, Google avait démenti l’information concernant la découverte des restes de l’Atlantide sur Google Océan, pour le Loch Ness ils n’ont pas démenti, mais le porte parole de Google semble être assez dubitatif : « Google Earth permet à ses utilisateurs de faire de nombreuses découvertes : de nouvelles espèces animales, des villes de la Rome Antique (même en 3D), et des cratères de météorites mais pour le moment le monstre du Loch Ness ne fait pas partie de cette liste »
Source : Search Engine Land
Newsletter
Abonnez-vous et recevez le meilleur du marketing digital
En bonus : recevez gratuitement notre guide pour réussir son blog
S’inscrire
8 commentaires
Est ce que je suis le seul à voir que c’est un bateau à moteur ?
Il n’y a pas de trace d’écume derrière 🙂 donc je pense que c’est autre chose…
ce n’est entout cas pas un monstre mais un petit bateau… c’est les traces caractéristique. Le monstre du Loch Ness, pour ce faire remarquer et vendre un journal y en a qui écrivent vraiment n’importe quoi et le pire c’est que j’ai été voir de plus près… merci pour la perte de temps y avait d’autres articles qui valent la peine….
Tout corps se déplaçant sur l’eau crée un sillage de 39 degré (sauf dans une flaque de faible profondeur), dans le cas d’un bateau a moteur celui ci se transforme en une ligne (la trace du moteur) et 2 angles de 19,5 degrés… dommage, mais c’est juste un bateau vu du ciel
Bien amusant cet anecdote. Par contre, il ne faut pas se leurrer le monstre du Loch Ness n’existe pas et ce n’est donc pas lui qu’on vois sur cette image. J’évoque deux possibilités:
– Ceci n’est rien d’autre qu’un bateau. Cela est tout à fait possible puisqu’il y a de nombreuses navette qui font visiter le lac aux touristes. D’ailleurs, notons bien que c’est grâce à Nessie qu’il y a autant de monde autour de ce lac (qui n’a rien de particulier).
– Il a été prouvé que les courants de ce lac sont propice pour que des débris flottant aille dans le sens inverse au courant, ce qui laisse des trainés derrières les débris. Cette possibilité est moins probablement à mon avis car les débris provoque de petite vague et non de l’écume.
En vue des commentaires, j’aurais plutôt appelé cet article: « le mythe du monstre du loch ness perdure grâce à Google Earth ». 🙂
Sinon, quelqu’un a t’il essayé Google Earth pour la recherche de plage nudiste?
🙂
cela peut être tous simplement un petit nuage