E-commerce - Trafic routier en temps réel grâce à Google Maps Mobile - 26 août 2009

Trafic routier en temps réel grâce à Google Maps Mobile

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le trafic routier en temps réel est une information précieuse. En combinant les données GPS des utilisateurs de Maps Mobile, Google souhaite mettre à disposition le trafic routier en temps réel aux Etats-Unis…

trafic routier Google

Un service Google tirant partie des téléphones GPS…

De plus en plus de téléphones mobiles ont des fonctions GPS, en installant Google Maps combiné à My location (le service de localisation du moteur) sur ce type de téléphone, Google est désormais en mesure de collecter et analyser les données pour donner en temps réel le trafic routier.

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

Pour donner le trafic routier en temps réel…

L’ensemble des autoroutes et des principales artères américaines sont couvertes par le service. Il suffit juste d’activer Google Maps Mobile en démarrant sa voiture, le service va ensuite envoyer de façon anonyme les données nécessaires à Google pour calculer la vitesse de la voiture. En combinant les données de l’ensemble des utilisateurs Google va pouvoir donner le trafic en temps réel. C’est en quelque sorte un service collaboratif, plus le service sera utilisé plus celui-ci montrera sa puissance.

Le service est très simple à installer, ne coûte rien, fonctionne avec l’ensemble des téléphones et peut permettre d’avoir des informations sur le trafic gratuitement, nul doute qu’il aura donc un succès aux Etats-Unis et sera peut-être exporté dans d’autres pays.

Plus d’info ici : Blog Officiel Google