E-commerce - Yahoo prépare la refonte de ses résultats de recherche - 25 août 2009

Yahoo prépare la refonte de ses résultats de recherche

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Ce n’est pas parce que l’activité moteur de Yahoo vient de se faire racheter par Microsoft que la société souhaite arrêter les développements de son moteur. Bien au contraire, Yahoo entame une phase de test de sa nouvelle interface de recherche…

nouveaux resultats recherche yahoo

Phase de test pour le nouveau design…

Changement de design donc pour la page de résultats de recherche… en tout cas pour le moment pour quelques utilisateurs choisis au hasard parmi les visiteurs américains. Après cette phase de test le nouveau design sera accessible pour tout le monde.

Unification avec la nouvelle homepage et services plus accessibles…

Il y-a quelques temps la homepage de Yahoo avait été refondue, la refonte des résultats de recherche va permettre de les unifier. Yahoo a également intégré ses principaux produits via des accès rapides dans la navigation via la colonne de gauche. Ainsi on peut voir, par exemple, les services Search Pad (pour prendre des notes), SearchScan et Safe Search (pour surfer de façon sure en évitant, virus et autres réjouissances).

Amélioration des services Yahoo…

L’assistant de recherche, qui vous propose des recherches connexes au fur et à mesure que vous taper a été amélioré. Les résultats sont plus pertinents et en parallèle, sur la colonne de gauche, on peut voir des propositions de recherches connexes ayant des concepts similaires et n’étant donc plus simplement sémantiquement proches.

SearchMonkey, qui permet aux développeurs de créer des application pour personnaliser les recherches a également été revu pour faciliter les développements. A noter également l’intégration des résultats Wikipédia dans l’interface.

La date de mise en ligne de cette nouvelle interface n’est pas encore annoncée.

Source : Yahoo Blog