E-commerce - Google Listen, un outil pour écouter les podcasts via Android - 21 août 2009

Google Listen, un outil pour écouter les podcasts via Android

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Un nouveau service a fait son apparition sur Google Labs : Google Listen. Celui-ci permet d’écouter via une application Android des podcasts et autres contenus web audio. En plus de cela, il est possible de trouver des contenus audio via son moteur de recherche. En direct via streaming ou plus tard en téléchargeant le contenu, vous pourrez écouter vos podcasts de n’importe où via votre mobile ou autre périphérique Android…

Google Listen sur Android

Le principal avantage de cette application est de pouvoir se tenir informé en faisant autre chose en parallèle… un peu à la façon d’une radio personnalisée ne diffusant que des émissions vous intéressant.

Google Loves Me

Sur la copie d’écran, à gauche, vous pouvez voir l’onglet programmes qui affiche les podcasts sélectionnés avec la possibilité de lire les programmes et de passer au programme suivant. A droite, vous pouvez voir le moteur de recherche permettant de trouver du contenu audio pertinent…

Pour utiliser Google Listen, il suffit, depuis votre téléphone ou autre périphérique Android d’aller sur Android Market et de chercher « Listen ». Installez l’application et recherchez des podcasts dans vos centres d’intérêt.

Pour le moment, pas de version française de prévue. On aura peut être la possibilité d’en avoir une si le service remporte un succès aux USA.

Source : Google Mobile Blog