Facebook - Facebook contre attaque : Rachat de FriendFeed, version lite et film en préparation… - 12 août 2009

Facebook contre attaque : Rachat de FriendFeed, version lite et film en préparation…

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Facebook a beaucoup fait parler de lui depuis le début de la semaine. N’ayant pu acheter Twitter, celui-ci s’est tourné naturellement vers FriendFeed et des infos commencent à apparaître sur un Twitter-like : Facebook Lite. En parallèle on apprend également que le film en préparation sur Facebook : The Social Network partirai sûrement en production d’ici la fin de l’année…

facebook lite

Vous avez déjà du voir passer plusieurs fois l’annonce du rachat de FriendFeed par Facebook, aujourd’hui on apprend que Facebook travaille déjà sur un Twitter-like : Facebook Lite qui se veut une version plus rapide et plus simple de Facebook. Vous pouvez voir des images de ce nouveau service en développement sur TechCrunch.

Google Loves Me

Facebook a déjà invité quelques utilisateurs à tester ce nouveau service. Pour le moment celui-ci n’est pas achevé, les tests utilisateurs vont servir à récolter des avis sur cette ébauche et ainsi continuer les développements dans la bonne voie. On peut donc se demander si le rapprochement entre FriendFeed et Facebook n’avait pas déjà commencé il y-a plusieurs mois, surtout que les premières images montrées par TechCrunch laissent entrevoir un outil déjà bien abouti…

En parallèle on apprend également que le film sur l’histoire de Facebook avance. Il s’intitulera « The Social Network » et devrait être prêt à partir en production d’ici la fin de l’année.

Nous n’avons donc pas finis d’entendre parler de Facebook durant les prochains mois 🙂

Et Twitter dans tout ça ? Avec un acteur de poids tel Facebook qui rentre en compétition direct avec lui, l’oiseau bleu, même si il est actuellement en position dominante sur le marché du micro-blogging, a plutôt intérêt à trouver un partenaire de poids pour l’aider à maintenir son développement. Google et Apple sont déjà sur l’affaire mais leurs offres sont pour le moment toutes repoussées par Twitter. L’oiseau serait-il trop gourmand ?

En attendant, vous pouvez nous retrouver sur Facebook via la page fan et le groupe.