E-commerce - Microsoft acquiert l’activité search de Yahoo. Ca y-est c’est officiel ! - 29 juillet 2009

Microsoft acquiert l’activité search de Yahoo. Ca y-est c’est officiel !

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Des annonces avait commencé à circuler la semaine dernière concernant un rapprochement Microsoft / Yahoo sur le point d’aboutir. Aujourd’hui l’accord a été conclu. Microsoft prend possession de l’activité Search de Yahoo. Certes, il faudra du temps pour que les choses se mettent en place, mais nul doute que cela apportera du renouveau dans le marché du search…

Une annonce officielle…
Yahoo vient de publier un communiqué de presse dans lequel le rachat et la stratégie derrière sont expliqués dans le détail… Comme d’habitude on nous annonce une amélioration de l’expérience web utilisateur et annonceur via le regroupement des forces des deux moteurs : Bing et Yahoo Search. Suite à la cession de son activité Search, Yahoo se recentrera sur ses activités portail et services.

Formation Growth Hacking

Un partenariat sur 10 ans…
En se rapprochant, Yahoo et Bing donnent naissance à une réelle alternative à Google. Le partenariat a été signé pour une durée de dix ans. Bing deviendra le moteur de recherche et la régie de liens sponsorisés de Yahoo. Microsoft a également la possibilité d’utiliser les technologies de Yahoo pendant cette période. Yahoo devient l’interlocuteur commercial pour les clients premium liens sponsorisés c’est par contre la plate-forme Microsoft Adcenter qui permettra de gérer les campagnes (OUF) Microsoft versera des revenues à Yahoo pendant au moins les 18 premiers mois du partenariat.

Pour info, les activités Display de Yahoo et Microsoft resteront quant à elles bien séparées.

Reste à voir ce que cela donnera dans quelques mois après que tout soit bien mis en place…

Source : Yahoo.