E-commerce - Google lance un concours pour promouvoir Google Books - 28 juillet 2009

Google lance un concours pour promouvoir Google Books

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google Books (Google Recherche de Livres en France), pour rappel, permet d’effectuer des recherches sur l’intégralité des textes de pas moins de sept millions de livres. Maintenant que le litiges avec les auteurs américains est sur le point d’être résolu, Google souhaite promouvoir son moteur de recherche de livres et lance pour cela un concours durant dix jours…

Promotion de l’utilisation du moteur…
Le but : répondre à des questions concernant des livres en utilisant Google Books. Chaque jour 5 questions seront posées dans différents thèmes littéraires. Chaque jour, après avoir répondu aux questions, vous avez la possibilité de gagner un Sony Reader. Après avoir participé, vous pouvez revenir le lendemain pour tenter de nouveau votre chance. Plus d’info ici : Game Google Books !

Le litige autour de Google Books sur le point d’être résolu…
Pour info, il y-a 3 ans, l’association des éditeurs américains accompagnée d’auteurs et d’éditeurs indépendants avaient entamé un procès contre Google Recherche de Livres. Ces procédures avaient ralenties le développement du service. Aujourd’hui Google et les éditeurs se sont entendus afin de trouver un arrangement. Google va donc collaborer avec eux afin que son service se développe et que chaque partie y trouve des avantages. L’accord est en cours d’approbation, lorsqu’il sera approuvé, Google Recherche de Livres pourra se développer plus sérieusement.

Source : Blog Officiel Google.