E-commerce - Microsoft / yahoo, l’alliance gagnante contre Google ? - 21 juillet 2009

Microsoft / yahoo, l’alliance gagnante contre Google ?

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Tandis que Google explore la Lune et expérimente la 3D sur Youtube… Microsoft et Yahoo, dont on n’avait pas parlé de leur rapprochement depuis bien longtemps, s’apprêtent à conclure un partenariat. Microsoft prendrait la main sur le moteur de Yahoo en échange de millions de dollars et d’une partie des recettes publicitaires. Les deux sociétés s’allieraient alors contre leur adversaire commun : Google…

De longues négociations sur le point d’aboutir…
Après plus d’un an et demi de négociations, les choses avancent concernant le rapprochement Microsoft / Yahoo. On n’en parlait plus trop, surtout ces derniers temps avec le lancement de Bing, mais le partenariat entre les deux sociétés serait sur le point d’être bouclé. Il s’agirait d’un rachat de plusieurs milliards de dollars et de reversement d’une partie des recettes publicitaires à Yahoo. Ce n’est pas la première proposition de Microsoft, mais les précédentes avaient été rejetées par Yahoo.

Microsoft un adversaire de taille face à Google ?
Entre les 100 millions de dollars investis dans la promotion de Bing et le futur rapprochement avec Yahoo, Microsoft se donne les moyens pour devenir un adversaire de taille face à Google. J’espère qu’il y arrivera afin d’avoir un marché un peu moins monopolisé par un seul acteur. La concurrence a généralement de bonnes retombés en matière d’innovations, cela présage de bonnes évolutions et de nouveaux services pour les utilisateurs.

Il ne reste plus qu’à attendre que tout cela se mette en place…

Source : Journal du net