E-commerce - Quand Google Reader s’inspire de Twitter, le partage de l’information est facilité - 16 juillet 2009

Quand Google Reader s’inspire de Twitter, le partage de l’information est facilité

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Google vient d’ajouter de nouvelles options dans Google Reader. On peut désormais partager des articles avec ses amis ou les rendre publics ainsi que suivre les articles partagés d’une personne un peu de la même manière qu’on peut follower quelqu’un sur Twitter…

google reader partage

Un peu de Twitter…
Google améliore Google Reader en le rendant plus collaboratif. On pouvait déjà partager des articles intéressants mais désormais le partage se fait plus facilement. On peut s’abonner aux articles partagés d’une personne et ainsi les suivre. On n’est bien sur pas obligé de rendre publics les articles que l’on partage, on peut les réserver à un groupe de personnes en particulier.

Google Loves Me

Pour promouvoir son profil Google on peut également ajouter un lien vers celui-ci après chaque élément partagé. Et pour mettre en avant les articles que l’on partage, une URL personnalisée du type www.google.com.reader/shared/monpseudo est proposée.

Un peu de Facebook…
Une option pour indiquer si l’on aime un article est également de la partie un peu comme ce que l’on retrouve sur Facebook pour commenter un statut. Enfin des commentaires peuvent être laissés mais uniquement par les personnes du groupe de partage.

Pour ma part, malgré le fait que j’utilise quotidiennement Google Reader, je ne vois pas vraiment l’utilité de ce genre d’option puisqu’on peut déjà les retrouver sur Twitter ou Facebook.

Pour une fois Google n’innove pas vraiment et préfère intégrer des options que l’on trouve chez d’autres. Dommage.

Pour le moment, ces options ne sont pas encore valables en France… Vous en pensez quoi ?

Source : Blog Officiel Google