Référencement naturel - Bing intègre Twitter dans ses résultats - 2 juillet 2009

Bing intègre Twitter dans ses résultats

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Alors qu’on soupçonne Google de travailler sur un moteur de recherche autour du micro-blogging, Bing annonce qu’il intègre certains comptes Twitter influents dans ses résultats de recherche. Pour une fois, ce n’est pas Google qui sort en premier une évolution, il est bon de le noter 🙂 Microsoft fait de gros efforts pour gagner des parts de marché…

twitter sur bing

Quelques milliers de comptes Twitter influents intégrés aux résultats…
Hier, on apprenait sur le blog officiel de Bing, que le moteur était entrain d’intégrer dans ses résultats certains comptes Twitter dis influents. Bing souhaite intégrer de plus en plus d’informations en temps réel. Twitter est un des meilleurs reflets de ce qui se dit sur le moment, il parait donc logique de l’intégrer dans les résultats de recherche d’une manière ou d’une autre.

Club&Com

Pour le moment seuls certains comptes Twitter sont présents, quelques milliers pour le moment. On retrouve par exemple les comptes suivants : Danny Sullivan, Kara Swisher ou encore Al Gore. Chacun expert dans leur domaine respectif.

Nouvelles requêtes pour exploiter Twitter…
Des recherches spécifiques ont été créées à l’occasion. Pour trouver les tweets d’une personne, il faut taper le nom de la personne suivi de Twitter (Exemple Danny Sullivan Twitter) ou suivi de Tweets (Exemple : Kara Swisher Tweets) ou encore @ plus le pseudo Twitter (Exemple @algore). Suite à une recherche de ce type on obtient le résultat que vous pouvez voir plus haut dans cet article : l’avatar Twitter, les derniers tweets et un lien vers le compte.

Pour Bing, c’est une première étape qui va lui permettre de tester l’intégration de Twitter dans ses résultats, l’idée étant d’avoir l’ensemble des comptes Twitter dans quelques temps. Cette annonce va peut être faire accélérer les choses du coté de Google. A suivre…

Source : Blog Officiel Bing