Marketing viral - 30 Millions d’amis derrière la campagne « Un crime ordinaire » - 16 juin 2009

30 Millions d’amis derrière la campagne « Un crime ordinaire »

Sylvain Lembert Fondateur Webmarketing & co'm

Le 4 juin dernier, je vous parlais du site UnCrimeOrdinaire.com qui montrait deux personnes semblant avoir de gros remords… Après plusieurs spéculations : campagne sur l’adultère, voiture, objet high tech… l’annonceur a été révélé, c’était en fait 30 millions d’amis, qui à travers cette campagne souhaite lutter contre l’abandon d’animaux en responsabilisant leurs propriétaires…

En effet, l’abandon d’animaux intervient régulièrement pendant la période estivale, il est don devenu « un crime ordinaire ». 30 Millions d’amis souhaitent donc mettre en avant cette vérité et la combattre en sensibilisant le grand public. L’objectif a l’air d’avoir été bien remplis, puisque la phase de teasing a bien buzzer un peu partout sur le web. T’en mieux, beau coup de projecteur pour la fondation…

Votre histoire d'amour avec le SEO commence ici

La campagne a trois objectifs :

1 – Sensibiliser à la cruauté de l’abandon. A passage l’abandon peut être puni de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000€ d’amende.

2 – Informer sur les moyens pour passer de bonnes vacances avec son animal, un dossier a également mis en ligne sur le site à cette occasion : Organisez les vacances avec votre animal.

3 – Et enfin aider en soutenant financièrement les refuges pour l’été.

Pour rappel, voici les objectifs de 30 Millions d’amis : Lutter contre les abandons, contre l’expérimentation animale et les trafics d’animaux, sensibiliser l’opinion, faire évoluer les lois et le statut de l’animal. Depuis la création de la fondation, un large panel d’actions a permis de sauver et de protéger des milliers d’animaux. L’action de la Fondation ne se limite pas aux animaux abandonnés et au territoire français. Lutter pour le bien être animal impose de combattre en permanence partout où les animaux souffrent et ont besoin de reconnaissance.