Community management - Pop2you.net ou quand le Vatican se met au web 2.0 - 9 juin 2009

Pop2you.net ou quand le Vatican se met au web 2.0

Aline Geffroy Auteur

Le 24 mai 2009, à l’issue de la 43ième journée mondiale des Communications Sociales, le Vatican a présenté le site Pop2you.net. Avec ce site, la communauté catholique rentre dans l’ère des réseaux sociaux…

pop2you

Une initiative 2.0 pour redorer l’image du pape…
Le Vatican a mis en ligne cette plateforme destinée à rapprocher le pape de ses fidèles, et à dépoussiérer l’image du catholicisme et du Pape Benoît XVI, qui commençait depuis quelque temps à être ternie pas des propos jugés un peu trop « extrêmes ».

Salon Emarketing 2018

Au programme de ce pop2you.net, une page facebook où il est possible d’envoyer des cartes virtuelles, un lien vers Wikicath (le wikipedia catholique), une chaîne youtube « The Vatican » proposant l’ensemble des discours du pape, et pour finir, une application pour l’iPhone : H20news, la première appli de nouvelles en vidéo dédiées au monde catholique…

Et faire connaître numériquement l’Evangile…
C’est le prêtre Paolo Padrini, 36 ans et expert en nouvelles technologies, qui a dirigé le projet pop2you.net. Il était déjà à l’origine d’un iBreviaire. Pour cet ecclésiastique, pop2you.net s’inscrit dans une volonté de l’Eglise de faire connaître l’Evangile par le biais du numérique.

En tous cas, pop2you.net reste une initiative originale, et qui a reçu, lors de sa mise en ligne le 25 mai, plus de 45 000 connexions.

Le lien vers le site : Pope2You.